La Créativité

La puissance de l'Être

De quoi s'agit-il ?

Quelle est la part liée à notre imagination et la part réelle de notre perception du monde. Comment améliorer l'accès à cette réalité objective et comment changer un mode de vie qui peut être réglé par la résignation.

Métro-Boulot-Dodo.

Nous avons été conditionnés à croire que ce qui nous arrive vient de l'extérieur, que c'est la faute "à"... untel, pas de chance, etc.

Traquer et identifier ces mauvaises habitudes de pensées demande du courage et une bonne dose de remise en question car c'est revoir ce qui conditionne notre humeur, nos rapports avec nous-même, notre famille, nos amis, nos collègues, bref tout ce avec quoi nous pouvons interagir.

Reprendre les rênes de sa vie, décider ce qui est bon pour nous, c'est trouver sa voie et s'y épanouir... Tel est le pouvoir de notre capacité à créer le monde comme nous le souhaitons.

Devenir créateur de sa vie, c'est trouver son "feu sacré". C'est se connecter à la flamme qui nous anime et donne un sentiment de puissance et d'amour à l'origine de notre réalité : notre "pouvoir créateur".

Ce pouvoir personnel est à la base des phénomènes qui nous apparaissent d'instant en instant dans nos perceptions et que nous appelons la vie.

Ecoutez-vous parler...

Qu'est-ce qui vous met en joie, allume vos yeux et vous transporte ?

Quels lieux, quelles situations vous apportent des sentiments de plénitude, d'être "à votre place" ?

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, trouver sa place en ce monde.

Nous sommes tous les cellules d'un vaste organisme : l'univers.

Le rôle de cet univers est de nous donner ce dont nous avons besoin pour donner ce que nous sommes.

Lorsque nous sommes à notre place, nous ne manquons de rien... jamais.

Or qui sommes-nous ? Quel est notre rôle ?

La pratique

La méthode P.I.C contribue à répondre à ces questions par l'expérience directe à travers des exercices. Nous réalisons alors simplement l'impact de notre façon de voir les choses sur nos choix. En faisant nos choix plus en conscience nous gagnons en liberté.



Agenda »

 

Voir l'article "Rêve de poussière"